Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin secretement public
Archives
23 février 2006

La famille... To be continued... (So tired)

Croyez vous qu’il soit possible de se faire adopter par une famille qui désire faire le bonheur d’un enfant lorsqu’on a 19 ans ou est ce malheureusement trop tard ?

On dit qu’on ne peut choisir sa famille mais qu’on peut choisir ses amis… Moi je dis qu’on peut choisir les deux à conditions de ne pas se tromper, car une simple erreur peut être fatale…
Certes, une première famille nous est imposer sans qu’on le veuille dès le moment où l’on pointe notre petite bouille hors du corps de notre génitrice pour découvrir le monde… Dans cette première famille qui nous est imposée, nous tenons le rôle d’enfant… Ce n’est qu’ensuite que peut venir la famille à choisir, celle d’où on passe en un seul bon du statut d’enfant au statut de parent…

Voilà pourquoi je dis qu’il est possible de choisir sa famille…

Du moins une partie de sa famille…

Il y a encore quelques années, la famille, non pas celle qui nous est imposée mais bel et bien celle à choisir, était pour moi quelque chose de sacrée, la plus belle chose au monde. Je me souviens encore que mon plus grand rêve était justement de rencontrer un jour un homme qui aime les choses toutes simples de la vie, de commencer à former un couple avec lui et par la suite fonder une famille… heureuse.
Ceci n’a été, n’est et ne restera qu’une simple utopie…
Aujourd’hui je n’ai plus beaucoup de valeurs et la famille ne représente plus grand-chose pour moi. Elle n’est qu’un assemblage d’inconnus qui cherchent à se donner l’impression que malgré que rien ne les lie, ils sont liés !

J’aimerai mourir et renaître dans un autre monde, dans un autre pays à une autre époque… Je me répète, c'est le desespoir qui fait cela... J’aimerai mourir pour renaître ailleurs… Mourir ? Comment mourir alors qu’aujourd’hui moi aussi j’ai fait l’erreur de croire que la famille que j’ai chercher à fonder allait me donner l’impression d’avoir une attache sur cette terre, d’être liée à quelqu’un par le biais de cette merveilleuse petite chose qu’on appelle un enfant, un bébé,… son bébé… ? Comment dîtes moi ? Surtout quand cette petite chose est des plus adorables ?
Je reformule donc mon souhait… J’aimerai pouvoir voyager, partir loin, loin, loin de ce pays où j’ai passer pratiquement toute ma vie bien qu’il ne soit pas mon pays d’origine, partir dans un pays qui se trouve à l’opposé de celui là, en Australie, en Asie, au Groenland et pourquoi pas même dans les glaces de l’antarctique ? Partir loin, tout lacher et n’emporter qu’une seule chose avec moi, le bout de famille que j’ai pu conserver, mon fils, ma seule et unique famille…

Croyez vous que cela soit possible ?

J’en doute fort, mais la petite fille qui subsiste encore en moi continu de croire qu’un jour « elle y arrivera », ... j'aimerai redevenir cette petite fille, pleine de joie, sans soucis qui voyait la vie sous son plus beau jour. Aujourd’hui, elle se cache derrière la pré adulte que je suis, qui n’arrive plus à apprécier les jolies couleurs de ce monde. Les heures de joies sont mortes, la vie a revêtu sa longue cape noire, pour ne laisser qu'un immense néant.

Existe-t-il encore des gens qui croient en les valeurs familiales, en les valeurs maritales ? Des gens prêts à tout pour décrocher la lune, pour réaliser leur rêve avant de quitter cette terre à jamais ? S’ils en existent j’aimerai pouvoir en rencontrer pour qu’ils me fassent à mon tour croire à nouveau à tout ça…

...retrouver cette croyance… Que la vie peut être belle dans la simplicité…

Je n’ai pu avoir de famille dans laquelle être une enfant
Je n’ai pu avoir de famille dans laquelle être un parent
Alors je ne suis rien

Publicité
Commentaires
Mon jardin secretement public
Publicité
Publicité