Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin secretement public
Archives
11 avril 2006

...

Une évidence m'a frappé tout à l'heure, j'ai l'impression d'avoir recu comme un gros coup poing en plein coeur. De ce coup, une larme est née, d'autres ont suivies, mes yeux se sont noyés dans un torrent des plus térribles, ma gorge s'est serrée, mon coeur s'est noué, puis voilà qu'arrive cette douleur, cette douleur que j'ai hais tant, la douleur indolore, la douleur qu'on ne peut exprimer, celle qui n'existe qu'en nous, celle qui finalement n'est pas réelle douleur? Sur mon visage s'est déssiné une horrible grimace, et puis là.... plus d'air, oui, plus d'air, l'air ne parvenait plus à mes poumons, mes narines s'étaient closes...



Il aurait fallu que je crie, j'aurai tellement voulu crier, hurler cette douleur une bonne fois pour toute, hurler cette douleur et la chasser à jamais, expirer cette douleur pour de nouveau respirer. Mes seuls sauveurs furent mes sanglots, pas de cris hélas, encore ces sanglots qui présagent bien d'autres tourments....

J'ai cru que mon coeur avait explosé sous l'impact de ce coup, mais pas de sang, non, pas de sang, mon coeur ne saignait pas, seuls mes yeux saignaient, seuls mes yeux versaient quelques gouttes de ce sang si pur que l'on appelle "larme"... Mon coeur ne saignait pas. Il battait.., il bat.. toujours... Si notre coeur continu de battre, cela ne signifie-t-il pas que l'on est toujours vivant? Mais lorsque notre coeur bat mais qu'on ne sent plus vraiment la vie en nous sommes nous toujours vivant? Oui, puisque notre coeur bat. C'est désespérant...!

Enfin, passons, ce n'est pas cette évidence là qui m'a frappé, s'en est une bien pire encore.

J'ai enfin compris, compris pourquoi je n'arrivais pas à avancer, pourquoi je n'arrivais pas à oublier pour ré-avancer... Tout s'implement parce que je ne veux pas oublier.Je ne veux pas oublier le premier Francois que j'ai connu, cet homme si merveilleux qui m'a fait me sentir exceptionnelle.


N'est-ce pas cela qu'on appelle "amour"?


Le fait de se sentir exceptionelle grâce à quelqu'un, le fait de savoir que l'on est aimé, le fait d'être heureux parce qu'on aime? Non je ne veux pas l'oublier et je crois bien que là est mon problème...

Avant de le rencontrer, ma vie était emplie de nuages, avec par ci par là quelques petits rayons de soleil... Et lorsqu'il est arrivé, ma vie a été irradiée par un immense soleil. Tout les nuages se sont évaporés pour ne laisser qu'une douce chaleur emplir mon être... Le chainon manquant au cercle du bonheur... La personne que j'attendais sans savoir qui elle était... C'etait merveilleux!

Aujourd'hui mon joyaux s'en est allé, enfin c'est moi qui l'ai quitté, et je ne regrette pas ce geste, malgrémon désespoir et le fait que depuis qu'il n'est plus là, il n'y a plus rien, plus de soleil..., plus dur encore, même les nuages d'anta m'ont fait faubon....

Finalement je me rend compte qu' il m'a énormément apporté mais qu'il s'en est allé avec beaucoup plus, ne me laissant aucunes de mes petites sources de bonheur d'antan... Aujourd'hui il ne subsite qu'un immense néant... il ne subsiste rien...

On continu à me répeter la même phrase, ça passera... avec le temps... Oui, je le sais bien, tout passe avec le temps... Mais uniquement quand on veut bien se donner les moyens d'agir pour que les choses passent... Je crois bien qu'il est temps...

Ethan m'a tendu la main aujourd'hui... c'était magique, le soleil est revenu pendant un petit laps de temps qui m'a parut une éternité à ma plus grande joie... Je pleurais... N'est ce pas honteux? Etre mère, n'est ce pas la plus belle chose qu'il puisse arriver à une femme? Et pourtant... Je suis mère, heureuse de l'être, j'aime mon fils, c'est ma seule véritable source de joie et d'espoir aujoud'hui, finalement c'est lui mon plus beau cadeau... Et pourtant... Mes journées sont faites de larmes et de désarroi... Je suis désemparée...
Mais cette main.., c'était merveilleux... Je ne sais pas s'il comprend ce qu'il se passe, mais lorsqu'il m'a tendu la main, j'ai eu comme l'impression qu'il me disait :


"Arrete maman, regarde, je suis là moi, et je ne t'abandonnerai jamais..."


Je lui ai sourit, un sourire déformé par la tristesse qui s'etait emparée de mon visage...Et savez vous ce qu'il à fait...? Je crois que cet instant fera partie des instants les plus merveilleux de ma vie... Il à répondu à mon sourire, il a fait ses gros yeux comme habituels... et là.... sa petite main toute maladroite est venue caressé ma joue en essuyant (sans le vouloir) la larme que mon oeil versait...


Il est temps...



Nous nous sommes revus... C'etait pitoyable... Encore une fois il m'a sorti sont numéro de desespéré en me demandant une nouvelle chance et en s'éffondrant... Pourquoi? Pourquoi demander à quelqu'un que l'on aime pas une nouvelle chance? Pourquoi me demander s'il y aurait une seule choseà faire pour que les choses s'apaisent entre nous? Est ce à moi de lui dire? A quoi ça rime tout ça? J'ai passer un ans et demi à lutter corps et âme pour ne pas le perdre, comment pourrais je à l'heure qu'il est lui dire quoi faire... La chose à faire n'est elle pas évidente? Pour moi elle l'est... Pour les gens à qui j'en parle elle l'est... Alors pourquoi pour lui elle ne l'est pas? Tout simplement parce que j'imagine qu'au fond de lui il ne veut plus de moi, alors il faudrait qu'il arrete de se mentir... Pourquoi me demander cela alors que depuis deux mois je prend sur moi pour ne plus rechuter en tentant de le récupérer?

De toute facon j'ai finalement compris...Il est égoiste, égoiste par protection, il ne pourra surement jamais aimer réellement car jamais il ne sera capable de penser un jour aux autres avant de penser à lui lorsque tout va mal... Ne pas être capable de faire preuve d'humilité, est ce un défaut ou une qualité?

Et pourtant...

En sortant de chez moi apres qu'il soit parti, j'ai esperé qu'il soit encore là, garé devant ma porte... Mais rien... Des tas de voiture mais pas celle que je m'attendais à voir...
Sur ma route, une super 5, mais je n'ai trouver qu'à la place du 14 du calvados un 80...
J'ai acheter du sweeps agrum, c'etait un petit jeu entre nous de gouter les nouvelles petites boissons qui sortaient sur le marché... Je ne l'ai pas acheter par nostalgie, juste parce que j'avais envie d'en boire, et pourtant... Je n'ai pu m'empecher de repenser à tout cela...

Ma vie est encore beaucoup trop marquer par lui, les rues que j'empreinte sont marquées pas divers souvenirs, je me rappelle les avoirempreinté avec lui, les rues que l'on empreintait souvent ensemble viennent bien souvent me hanter, même mon nouvel appartement est marqué par par sa présence... En rentrant, un homme dans une voiture, endormi avec son tout petit bébé dans les bras... Je ne vous dis pas le mal que ça peut faire... Je me rappelle de cette nuit ou lui aussi c'etait endormi avec ethan dans ces bras, les voir tout les deux comme cela, ça m'avait rempli de joie, je me souviens avoir versé une larme que j'ai très vite éssuyé et avoir ensuite immortalisé ce merveilleux tabelau en photo... Et puis j'ai aussi repenser à ces fois où juste pour l'embetter j'aimais appuyé sur le klaxon de sa voiture, ou encore ces fois où des qu'il fallait essuyer les vitres de la crapo's car je m'empressais de le devancer parce que j'adorais ça... Ces fois où je m'mausais à tirer sur ses poils, où quand il ronflait je lui bouchait le nez ou l'enregistrait... Ou je lui piquait ses paquet de cigarettes... Ou je boudais pour rien, juste pour qu'il fasse attention à moi et où il le prennait mal... Alors en rentrant, encore une fois j'ai jouer à mon petit jeu débile, Je me suis dis "Allez, compte à rebours, si dans trois jour il n'est pas revenu, je tire un trait définitif sur notre histoire... il ne reste que deux jours... Et j'ai l'intime conviction qu'il ne reviendra pas... qu'il ne me reviendra... jamais"

Il fut un temps où lorsque les choses allaient mal entre nous il était capable de faire un aller retour de 500km de caen à parise n moins de 24h, uniquement pour me dire qu'il m'aime et me serrer dans ses bras... C'était une chose comme cela que j'attendais...

J'aurai voulu lui dire tout ce qu'Ethan avait fait comme progrès depuis deux mois, mais ça n'aurait servi à rien... J'ai eu l'impression que même Ethan ne se souvenait plus de lui, j'ai eu comme un pincement au coeur mais dans un sens c'est lui qui l'a voulu et il le mérite...! ...? C'est desespérant...


Il est temps...



En rentrant, j'ai voulu voir si ce qu'il me disait était vrai, hé oui, j'ai finalement chuté... alors j'ai cherché sur ses comptes, et finalement tout était encore faux! Je ne chercherais plus, j'en fais la promesse! Cette petite main qui m'a été tendue m'en voudrai de me relacher, pour elle, et pour moi... Aujourd'hui j'en fais la promesse!


Il est temps!



Il parait que depuis que je suis triste je suis plus jolie... Dans un sens c'est vrai, je le remarque bien... Je sens certains regardsse poser sur moi lorsque je sors... Certains osent même m'aborder quand Ethan est là... Alors il faudrait que je sois desespérée constament?


Soyons plus gaie...

C'est reparti les notes débiles à la clarisse!



Petites histoires de "drague" de la semaine:

-Le vigile de la redoute me manque, j'aurai du à l'époque l'écouter, laisser tomber Francois et tenter quelque chose avec lui...Bon c'est clair que ca aurait été louche, deux black avec un bébé tout blanc, mais bon on aurait été originaux au moin ;o)Je suis reparti à la redoute pour lui montrer Ethan, car je me rappelle de l'attention qu'il me portait à chaque fois que nos chemins secroisaient... Mais plus personne, il a dû s'en aller... Enfin, quand j'y suis retournée il m'a reconnu, hihi!

-Le vigile d'ATAC de villiers, arf, n'y retournons plus, c'est trop vieux comme histoire! Et pourtant quand j'y suis retournée il m'a reconnu, hihi...

-Le vigile d'H&M n'est pas trop mon style, alors n'en parlons pas et je crois que je vais devoir dire adieu à mon magasin préféré de chatelet, quel désespoir!

-Le vigile de BABOU (oui que des vigiles :-s, je sais pas pourquoi je les attire tous, Francois était en quelque sorte vigile aussi,arf, Clarisse, tu sors pas avec un vigile sinon tu va au devant de grosses emmerde ma poulette au citron rouge), hhhuuummm,pas mal... D'ailleurs parlons en car c'etait quand même marrant, j'arrive à BABOU, je vais donner mon sac de courses pour qu'on mele garde... Et là, Mr vigile me regarde pendant un bon bout de temps avant de se décider à prendre mon cabat...! A la sortie, lamême rengaine, j'arrive, je demande à récuperer mon sac, il me regarde, idem... et apres perpete se décide à me le passer. Je m'appreteà sortir et c'est là qu'il me sort "Madame vous être tres charmante dommage que vous soyez mariée", heu déja mon ptit bourriquet c'estMADEMOISELLE, putain, arreter de me vieillir, j'ai que 19 ans :o(, sniff... et ensuite c'est pas parce que j'ai un enfantque je suis forcément mariée! Puis il me dit "c'est votre fils? J'espère qu'il sera aussi beau que sa mère plus tard", mon ptit cocoil est déjà plus beau que sa moman! hihi :o), j'aurai ptete dû lui dire que j'etais pas mariée, qui sait ;o)... nnnaaannnnnn,c'est mieux d'entretenir la passion MMOUUAAHAHAHA!

-Ensuite il y a Monsieur joli sourire trop beau avec petit air coquin (long nom quand même), alors celui là c'est carrément po juste! J'arrive au guichet de la ratp et juste à côté de moi se trouve un spécimen des plus séduisant :-D, je fais mine de ne pas l'avoir vu en le regardant tout de même discretement du coin de mon noeinoeil, je demande "un ticket jeune 1 à 3 zones svp", et Monsieur joli minois coquin me regarde et me sourit avec un bête de sourire! Je fond mais je n'en montre rien. On me donne mon ticket, et au moment de partir, il me re-regarde avec son merveilleux sourire, alors là! LIQUEFIED (même si ca se dit pas comme ça) i was!!! PPPfffiiiooooo, elle avait chaud la ptite Clarisse! Je sors, du quai je regarde à l'interieur de la gare, et qui je vois qui m'observe? Pas b'soin de me répéter, je pense que vous avez compris! Le train arrive, il court pour le prendre, j'attend de voir dans quel wagon il va monter, manque de pot, un autre jeune homme me propose de m'aider à monter la poussette!!! GGRRRR!Et ce furent les adieux... ooouuuiiiinnnn, je me demande si Ethan avait pas été là, est ce qu'il serait venu me parler? Mystere etboule de pepette! Je n'en saurai jamais rien... Oh rage, Oh desespoir! Peut être que moi j'aurai du tenter le coup, mais je sais pas faire... Alors avis à la population, si un prof de drague, un bon, passe par là et lit ce message, je l'engage, payé le SMIC! Avec avantages si résultats, hihi :o)

-OOOhhh, et un vieux contact, ex-mini histoire de love, tres bon pote aujourd'hui, m'a dit qu'il ne m'avait pas oublié :-s... Qu'à l'époque où j'etais avec Mister F., il etait triste et jaloux, et qu'il m'enviait mon bonheur et enviait Mister F., si j'avais su :-/...

-On m'a proposé de coucher en échange de s'occuper (financierement je présume) de moi et d'Ethan, le mec est pas mal pour son âge (la cinquantaine), mais même si j'ai donné dans les vieux la c'est trop, pis je ne suis pas encore décidé à devenir *prostituée*, mais je garde le numéro, au cas zou, sait-on jamaismouhihihihihi!

-On m'a aussi maintes fois proposé de faire des photos dans la rue et une fois sur le net, je crois qu'il faudrait que ces personnes aillent consultes leur ophtalmos, à une époque je pense que ça aurait été possible, aujourdhui je crois que c'est révolu, faut mieux me regarder!

-J'ai un mec tout sympa et mignon ma foi, un artiste, un comique :o)... qui s'est interessé à moi il y a quelques jours... Mais plus de news depuis notre premier coup de fil, il a dû lacher l'affaire en voyant que je parlais trop de mon ex, ralala, clarisse, clarisse!T'es trop bête va!

Bon, je crois qu'on a fait le tour, je vais pas non plus compter le nombre de bip bip de voiture que j'ai recu et le nombre de camioneur qui m'ont dévisagés en passant devant moi... Ah la la, si ca continu, je vais mettre un droit de regard sur ma personne, j'y gagnerai des millions (la meuf qui se la raconte pas de trop ---> je me dois de rapeler à mes chers lecteurs (rices) que je ne m'aime pas vraiment, donc tout ce que vous lisez là, n'est que pur dérision pour essayer d'aller mieux, donc venez pas m'accuser de narcissisme injustement!)

Voilà voilu les culculs... Sinon quoi de neuf?

Bah je me suis enfin décidé à faire la demande de retrait d'autorité parentale au tribunal,.... hhhuuummmm! Je suis à la recherche de quelqu'un qui voudrait de deux lapins gratuitement... J'ai acheté de zolies plantes pour ma maison :o).... Le BAFA, c'est pour le mois de mai... Le code, pour juste apres :o)! Et euhhh... Demain, Ethan et moi nous sommes invités par un gentil jeune homme au zoo!Alors faudra que j'explique à Ethan que les girafes, les vraies on peut pas leur mordiller le nez ni les jambes comme il fait avec sa petite Sophie en plastique... Je le previendrai avant qu'on ne parte... On sait jamais...

En parlant d'Ethan, monsieur fait 70 cm, il parait que c'est un bébé tres éveillé pour son age (moué :-s), on lui dit toujours qu'il est mimi quand je sors avec lui, il adore regarder les gens, mais ca met les gens mal à l'aise car lorsqu'il fixe il lache plus :-s... Il rampe mais comme un petit ver de terre, et on dirait que ca lui demande de grans efforts, c'est tout mimi! Il parle de plus en plus souvent, il chante presque des fois on dirait, lol, ses cris sont trop marrant, heu.., et... comment dire... j'aimerai savoir si c'est normal, depuis quelques temps dès qu'il est dans le bain il se tripotte la bistouquette et me regarde en souriant :-/.No comment please... Il adore toucher les nénés de Meheza (enfin, pour ce qu'elle a :-s, hihihi, j'espere qu'elle ne lira pas). Il a eu sa premiere petite maladie la semaine dernière, une rhino, le pauvre... Enfin le pauvre, méchant surtout, il me la refiler, on est tou les deux malade, il a pas été fin sur ce coup là, besoin de quelqu'un pour s'occuper de nous :-D; toutes proposition sera étudiée ;-), et ma foi je crois que c'est tout...

Bon, commence à être tard, je vais dodo pour être en forme pour le zoo demain, merci à celui qui m'a invité, ce petit geste "amical" (pour l'instant on va dire contactal, mdr, car le mot ami est sacré) m'a fait plaisir, surtout lorsque ca faisait longtemps que personne ne vous avait invité nul part...

Sur ce bonne nuitée et à demain pour la suite de mes aventures palpitantes :-)

Publicité
Commentaires
Mon jardin secretement public
Publicité
Publicité